-->

Publié le 23/09/21 sur ec.europa.eu

Aujourd’hui, le Parlement européen, le Conseil et la Commission célèbrent le lancement de la « Journée européenne du bio », événement qui sera organisé chaque année. Les trois institutions ont signé une déclaration commune faisant désormais du 23 septembre la «Journée européenne du bio». Cette initiative fait suite au plan d’action pour le développement de la production biologique, adopté par la Commission le 25 mars 2021, lequel annonçait l’instauration d’une telle journée dans le but de sensibiliser la population à ce type de production.

Lors de la cérémonie de signature et de lancement, le commissaire à l’agriculture, Janusz Wojciechowski, a déclaré ce qui suit :

«Aujourd’hui, c’est la fête de la production biologique, un type d’agriculture durable qui permet de produire les aliments dans le respect de la nature, de la biodiversité et du bien-être animal. Le 23 septembre correspond également à l’équinoxe d’automne, moment de l’année où le jour et la nuit sont d’égale longueur; il s’agit d’un symbole d’équilibre rappelant l’harmonie entre l’agriculture et l’environnement, idéalement adapté à la production biologique. Je me réjouis que nous soyons parvenus à lancer cette journée européenne annuelle du bio conjointement avec le Parlement européen, le Conseil et des acteurs clés du secteur: elle sera l’occasion de sensibiliser l’opinion à la production biologique et de promouvoir le rôle essentiel joué par cette dernière dans la transition vers des systèmes alimentaires durables. »

Lire la suite…


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *