Treedom, la première plateforme au monde qui permet de planter et d’offrir des arbres tout en suivant l’histoire du projet auquel il appartient en ligne, a atteint une nouvelle étape importante avec trois millions d’arbres plantés dans 17 pays.

Ce tournant a été atteint alors que Treedom vient d’obtenir un investissement de 10 millions d’euros et le soutien de l’ancien champion du monde de Formule 1 et activiste environnemental, Nico Rosberg, permettant ainsi à la B Corp d’accélérer ses efforts. Cette croissance exceptionnelle s’est notamment illustrée par la plantation d’un million d’arbres entre juin 2021 et février 2022. 

Un engagement écologique et social

Depuis son lancement, Treedom développe des systèmes agroforestiers, en collaboration avec les communautés locales, où les arbres sont cultivés aux côtés des cultures déjà en place. Treedom cherche ainsi non seulement à créer des bénéfices environnementaux (absorption du CO2, lutte contre l’érosion des sols, soutien et enrichissement de la biodiversité locale, etc.) mais également des bénéfices pour les communautés locales (alimentation, médecine, protection, etc.).

Un développement soutenu auprès des consommateurs et des entreprises

En plus de soutenir de nombreuses communautés, Treedom a également accueilli 100 000 clients individuels et a aidé plus de 8 000 entreprises à développer leurs propres efforts d’éco responsabilité notamment avec Samsung et Timberland.

Federico Garcea, fondateur et PDG de Treedom, a déclaré : “Nous sommes incroyablement fiers d’avoir atteint cette étape et d’avoir réalisé une croissance aussi exceptionnelle au cours de l’année. Trois millions d’arbres ne signifient pas seulement absorber plus de CO2, mais aussi, avec nos partenaires et le soutien du public, d’apporter d’importants bénéfices aux communautés locales. Les agriculteurs peuvent notamment obtenir une source alimentaire et/ou de revenus pour leurs familles. Treedom va au-delà de la simple plantation d’arbres en collaborant avec les communautés locales pour planter le bon arbre au bon endroit et dans le bon but.

Federico Garcia

http://www.treedom.net/fr

Catégories : Actus

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.