Publié le 8 janvier 2022 par Estelle B. sur sante-sur-le-net.com

La crise sanitaire sans précédent que vit le monde depuis 2022 a mis en lumière ou provoqué nombre de fragilités dans la santé mentale et le bien-être des Français. Et les enfants âgés de 3 à 11 ans ne sont pas épargnés par cette tendance. Afin d’en savoir plus sur le bien-être de cette classe d’âge, Santé Publique France va mener en 2022 une vaste enquête sur les enfants Français. Explications.

bien-être des enfants

En savoir plus sur le bien-être des enfants de 3 à 11 ans

Au détour de la crise sanitaire liée à la Covid-19, les professionnels de la santé et de l’éducation s’inquiètent de l’état de santé mentale et du bien-être des enfants et des adolescents. Ces professionnels ont récemment établi deux constats :

  • Un manque récurrent d’indicateurs sur le bien-être et la santé mentale des enfants âgés de 3 à 11 ans ;
  • Une augmentation significative des troubles psychologiques chez les enfants et les adolescents depuis le début de l’épidémie.

En savoir plus sur la santé mentale des enfants est essentiel afin d’améliorer la prévention, l’accompagnement et la prise en charge des enfants et de leurs familles. Dans ce cadre, une grande étude va être lancée en 2022 par Santé Publique France, avec le soutien des ministères de la santé et de l’éducation nationale. Quatre départements sont choisis pour la phase pilote de l’étude en janvier 2022, avant un déploiement national dès la fin du printemps. Lire la suite …

Catégories : ActusBien-Etre

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.